Monday, May 16, 2022

Stan Lee raconte sa surréaliste collaboration avec Alain Resnais…

Parfois certaines voies du cinéma sont impénétrables. Le 7ème art recèle de légendes, de projets avortés, de Développement Hell, de collaborations qui n’ont jamais abouties. Mais j’avoue que cette histoire que nous conte ce grand Monsieur du 9 ème art qu’est Stan Lee (95 ans au compteur) me sidère autant qu’elle ne m’étonne pas tant que ça.

Dans les années 60 alors que Stan Lee est en pleine hégémonie, qu’il dirige de main de maitre une cohorte de dessinateurs plus talentueux les uns que les autres pour le compte de sa société Marvel Comics. Il reçoit une lettre d’un certain réalisateur Français du nom d’Alain Resnais (disparu en 2014).

En effet le grand réalisateur dont le cinéma est à 100000 kilomètres de l’esprit Marvel admire fortement le travail de Lee et désirerait qu’il lui écrive un scénario sur les périls de la pollution et du nucléaire. Si je ne suis pas réellement étonné c’est qu’il y a des années j’ai eu la chance de rencontrer Monsieur Resnais dans le cadre privé et que j’eus la surprise d’apprendre de sa bouche que l’un de ses films culte était Les aventuriers de l’arche perdue. Il adorait le cinéma américain, l’aventure et le merveilleux et je dois dire que c’était un homme adorable au passage.

La suite de cette incroyable histoire vous est raconté par Lee himself dans cette riche et superbement illustrée interview.

Show More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.