Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Trois bonnes raisons d’aimer le Punk d’aujourd’hui

jeudi 26 avril 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Trois bonnes raisons d’aimer le Punk d’aujourd’hui

En trois groupes de derrière les fagots, je vais te faire aimer le Punk d’aujourd’hui. On parie ?

Le Punk c’est la vie. Le Punk c’est la vie. LE PUNK C’EST LA VIE. Je l’ai déjà écrit plein de fois sur ce blog (tu suis le tag Punk pour avoir la bibliographie de mes écrits à ce propos sur ton blog culturel préféré). Il y a un mélange d’urgence, d’expérimentation qui se prend pas le chou, d’audace et de sincérité, de simplicité et de vie dans le Punk actuel qu’il n’y a pas dans d’autres courants, soit parce qu’ils n’y ont jamais eu leur place (comme dans le Metal qui est plutôt un truc théâtral et construit), soit parce que le genre se prend de plus en plus pour un truc sérieux et qui veut péter plus haut que son cul (comme dans le Stoner, et notamment la scène européenne). Mais le Punk, ça reste frais. Et pourtant, à côté de formations qui la jouent classique guitare / batterie / chant, il y a des gangs qui osent dans l’inédit, le bizarre. Pour la triplette d’aujourd’hui, je t’ai préparé un voyage audacieux. On commence par du classique, ensuite on ose un truc un peu osé et on termine par du totalement barré… t’as bien attaché ta ceinture ? Alors en voiture Simone.

Punk Classique et efficace : LISTEN LITTLE MAN / Beer Wine Liquor Lottery

J’ai envie de dire, c’est américain et ça s’entend. LISTEN LITTLE MAN envoie une mandale de deux minutes qui démarre pied au plancher et ne faiblit pas. Il n’y a que les lyrics qui soient un peu faiblards, mais c’est pas pour ça que t’es venu. C’est organique, ça fait bander, ça donne envie de boire une bière, de danser, de headbanguer et de faire du air guitar.

Punk Expérimental : STEREOTRASH / Alan

Les doctorants en histoire du Punk vont me reprendre pour me dire que c’est plutôt de la New Wave, ou l’une de ces déclinaisons intello-chiantes pondues par la scène New Yorkaise à la fin de la première vague historique. Mais tout ça vous vous en foutez un peu. Sachez juste que STEREOTRASH, c’est Punk dans l’intention. En anglais, le groupe se présente comme ça : “STEREOTRASH is a influenced punk garage internet-based party driven rock party from brooklyn and the internet.”

Cocktail Punk : FELIPE PUPO / Nogaf

Punk Rastafari ambiance BAD BRAINS, Felipe Pupo me fait surtout penser à RATOS DE PORAO et SUICIDAL TENDENCIES. Peut-être la voix du chanteur, les paroles, les tempi, le côté sud américain. Le gang se présente comme ça : “Felipe Pupo is an afrobeat, punk, hip hop, prog, fusion, experimental band out of Philadelphia. It’s lead by audio/visual artist E. Grizzly who specializes in combining music genres and street art together.”

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.