Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Bears In Hazenmore : l’instant Post Rock

mercredi 22 août 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Bears In Hazenmore : l’instant Post Rock

Bears In Hazenmore est Canadien. Il fait du Post Rock. Son récent album est vraiment très chouette.Trois bonnes raisons de vous en parler ici.

Hier, le boss m’appelle. “Hé Hank, faudrait me pondre un article, ma poule, tous les autres chroniqueurs de la team sont en vacances et il faudrait voir à justifier ton salaire trois fois supérieur aux juniors en envoyant de la bonne came, un article qui envoie du rêve, qui fasse du score de malade mental et pète les compteurs sur Facebook.”

Moi, vous me connaissez, j’adore ce genre de défis, mais je ne suis pas un apôtre de la facilité.

J’aurais pu dégainer un article putassier du genre
“trois astuces pour”
“vous n’allez pas en croire vos yeux”
“dix photos de machin en train de se faire xxx par sa secrétaire”

bref… j’aurais pu.

Mais j’ai choisi la difficulté en abordant un sujet qui ne mobilise pas vraiment les foules (ou alors, on ne va pas dans les mêmes concerts) : le Post Rock.

Aujourd’hui, je vous présente un groupe de Post Rock Canadien dont j’aime beaucoup le dernier disque : Bears In Hazenmore.

bears in hazenmore

Bears In Hazenmore : des ours à Hazenmore

Comme je vous l’ai dit plus haut, le groupe est canadien et il officie dans le Post Rock.

Si vous découvrez le Post Rock avec cet article, sachez qu’il s’agit d’une forme de rock, la plupart du temps instrumental qui fait passer ses émotions par les arrangements et une forme de dialogue entre les musiciens. Si vous voulez aller un peu plus loin en découvrant les autres artistes qu’on aime, je vous recommande une recherche via le tag POST ROCK. D’ailleurs, comme je suis sympa et prévenant, je vous invite juste à suivre le lien : le tag post rock de anotherwhiskyformisterbukowski.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos ours.

Bears In Hazenmore est un quintet de Post Rock fondé en 2014 à Regina, dans le Saskatchewan. Le groupe a déjà sorti deux EP et participé à d’autres projets amusants (leur bio complète en anglais sur leur site web, c’est ici).

Il y a un peu de chant dans leurs compos. Oui, ça arrive, ce n’est pas interdit par la fédération internationale du Post Rock… c’est plutôt rare, mais pour autant, ils font quand même du Post Rock (et c’est un amateur de Post Rock qui vous le dit).

Atlas, le premier album de Bears In Hazenmore, est sorti en juin 2018. Je t’en parle sans tarder

Atlas, l’album magique de Bears In Hazenmore

Atlas raconte l’histoire de personnes en transit.

Bears In Hazenmore explique : “La seule constante à travers le disque, et dans la vie, c’est le changement. L’album inclut des chansons composées aux débuts du groupe et des plus récentes. Il révèle les changements et la progression du groupe à travers les changements et l’évolution représentée dans chaque chanson.”

Le disque est mis en image par un très bel artwork qui représente un plan. C’est sobre et très bien léché (ça ferait un chouette tatouage). La musique est à l’avenant.

Je vous propose de découvrir le titre “Leinan Road”. C’est une compo un peu particulière puisqu’il y a des voix alors que normalement, il n’y en a pas dans le Post Rock. Mais le morceau est très cool, mélancolique et poétique, exactement le genre que j’avais envie d’écouter ce matin en me réveillant….

Bears In Hazenmore sur le net

Le groupe est sur Spotify et bien entendu sur facebook.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.