Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La dernière pépite de la semaine, c’est FOR YOUR EYES ONLY de Cashmere Cat

vendredi 27 septembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La dernière pépite de la semaine, c’est FOR YOUR EYES ONLY de Cashmere Cat

Sorti un peu plus tôt dans le mois, ce morceau de Cashmere Cat a pointé le bout de son museau sans faire beaucoup de bruit. Et pourtant, on se souvient encore du tabac qui avait accompagné la sortie de Mirror Maru en 2013 et l’engouement de certains de ses morceaux.

Très vite considéré par ses pairs et reconnu par le public, Magnus de son vrai prénom, incarnait un certain avenir possible pour la musique électronique. Le label pelicanfly en avait très vite fait son fer de lance et on avait pu voir le suédois sur bon nombre de line-up. Bien loin de la lourdeur des productions de l’époque, il semblait pouvoir évoluer en douceur et nous proposer de très belles choses. Certains sont allés jusqu’à le voir comme un messie pour un nouveau courant musical qui, depuis, n’a eu de cesse, de gagner le reste du paysage musical. Future Bass ou pas, Cashmere Cat a fait couler l’encre et taper les influenceurs.

Depuis tout ce temps, le producteur norvégien s’est fait bien plus discret. Son second EP a fini d’achever sa vision de la musique et les sorties qui ont suivi ont continué de renforcer sa prestance. En 2017, il sort 9, un premier album rempli de featuring tous aussi fous les uns que les autres. On retrouve ainsi une certaine Ariana Grande en plein décollage, l’idôle des jeunes :  Selena Gomez et une compatriote nordique . Ce morceau et son clip porte réalisé après le Coachella montre à quel point le norvégien a compris le game et a trouvé un autre public outre atlantique.

Nous voilà en 2019 et il nous revient avec un nouvel EP toujours empli de cette même envie de proposer des folies. PRINCESS CATGIRL tout en majuscule est donc fraichement sorti et s’ouvre avec ce titre lui aussi en MAJUSCULES : FOR YOUR EYES ONLY où l’on retrouve cette PRINCESS CATGIRL en pleine danse rurale au beau milieu de la forêt. Outre l’aspect JAPANISANT de tout l’EP, ce morceau et son clip illustrent à quel point CASHEMERE CAT peut se jouer des codes pour proposer des nouveautés. Soyons CLAIRS, laisser passer un son pour lequel le master des BASSES est complétement saturé n’est pas chose commune. Et pourtant, dans le cas de ce SON, ça fait largement le café.

Petit bonus, la princesse minou présentée en CGI a été enregistrée en motion capture et la version side-to-side est aussi disponible sur YouTube.

Pour résumer l’EP, c’est Cashmere Cat après un coup de JAPANIZING BEAM et une touche de MAJUSCULE COINCÉE. MAIS BON, ÇA ARRIVE SOUVENT DE PARLER EN CAPSLOCK ET L’EP VAUT LE COUP QUE L’ON S’Y PENSE UN PEU PLUS.

BON WEEK-END LES RAGEUX.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.