Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Pionnières et les danseuses de Flamenco anti-capitaliste

lundi 17 février 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Pionnières et les danseuses de Flamenco anti-capitaliste

Pionnières est une galerie de portraits de femmes qui ont façonné la culture par l’excellente Clémentine Spiler pour Radio Nova.

Il n’y a pas de grande histoire et de grand personnages historiques. L’histoire est faite de décision, d’actes et de revendications. Elle est faite de personnes célébrés mais aussi de personnes oubliées ou effacées. L’émission Pionnière rend hommage, ressort des tiroirs ses personnes qui ont fait l’histoire de la culture. Vous allez, à son écoute, découvrir et apprendre sur des femmes extraordinaires.

Dans cette épisode, Clémentine Spiler parle du collectif FLO6X8, des danseuses qui ont utilisé la danse pour combattre le système et pour dénoncer le capitalisme. C’est la crise financière. Les banques tombent et l’austérité est mis en place partout en Europe. Des mouvements de protestation se développent un peu partout. Les indignés se lèvent et nos danseuses également. Leur danse, leur art prend un sens particulier et contestaire dans cette banque.

Le choix des sujets est toujours juste. Le ton également. L’émission est disponible ci-dessous mais aussi sur toutes les bonnes plateformes de streaming. Abonnez vous donc la fami.

https://nova.fr/podcast/pionnieres/flo6x8-les-danseuses-de-flamenco-anticapitalistes#

Et pour aller plus loin car c’est bien d’aller plus loin sur les sujets :

https://onpassealacte.fr/initiative.la-revolution-par-la-danse-ou-le-flamenco-anti-capitaliste.economie-entreprise-ethique.85297519232.html

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.