Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est Scotty Malcolm et Mirror man

lundi 3 mai 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Scotty Malcolm et Mirror man

                  HOUSTON nous avons un BEAU BLEME

 

« Hi, I am Scotty, I’m 19 years old and I’m from Houston, Texas. I enjoy making songs. »

C’est par ces mots sans prétention que se présente sur sa page Spotify Scotty Malcolm. Introduction à ses petites chansons bricolées, de la bonne musique Lo-Fi enregistrée dans le garage de Mamie.

Amateurs de Ben Lee ou des Moldy Peaches, vous avez sonné à la bonne porte.

Scotty il a la gueule de John Lennon jeune, soit un physique quelconque et dans son lycée on imagine bien qu’il a dû se faire méchamment railler par l’équipe de foot locale. C’est qu’il a plus la carrure d’une crevette que d’un Quaterback le pov’ Scotty. Alors on fume des joints avec les potes, on joue la PS, on écoute des disques dans sa chambre. Mais combien de héros du rock et de la pop étaient dans cette situation, à Manchester, Houston ou Dijon, et ont finalement trouvé le salut dans leur musique ? Première étape : séduire la fille à qui on n’a jamais causé en lui écrivant une chanson, mais en changeant le nom bien sûr, trop timide. Deuxième étape : Faire un concert lors d’une soirée du lycée. OK es filles n’avaient toujours d’yeux que pour les athlètes… mais c’est pas grave, le respect est gagné, le regard des autres a changé. Et parfois même, le succès.

C’est tout le mal qu’on souhaite à Scotty et ses chouettes chansons qui fleurent bon les frites et le ketchup.

Il a sorti ce morceau en éclaireur, il y a quatre mois, ça dure une minute 42 secondes, une minute 42 secondes de bonheur simple. Une ambiance totalement slacker :

Et si ça vous plaît et comme aucune chanson ne dépasse les trois minutes, ben voilà tout l’album en 17 minutes chrono :

A l’heure où j’écris ces mots, il ne compte que 171 vues. Allez on peut bien aider un peu Scotty … et qui sait, peut-être arrivera-t-il même à chourrer la nana bombasse du Quaterback.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.