On découvre et on valide fort Lambrini Girls avec le single Lads Lads Lads Lads Lads extrait de leur ep “You’re Welcome” sorti l’année dernière.
Lambrini Girls, un punk rapide pour défoncer le patriarcat
Lambrini Girls est un trio rock féminin de Brighton. Leur objectif est simple et il me plait : démonter le patriarcat en balançant des titres énervés, de la double pédale et des gros riffs qui claquent. “Lads Lads Lads Lads Lads” s’attaquent à la masculinité toxique à coup de riffs dans la gueule et de pelles dans le crane. Le morceau est décrit comme suit : Pour être un garçon, assurez-vous de suivre les directives suivantes : boire trop, harceler n’importe qui avec un pouls et commencer les combats. Plus important encore, assurez-vous de ne jamais parler de vos sentiments car cela ne peut tout simplement pas être associé à la virilité. La culture est la tache de merde sur le sol de la salle de bain et la masculinité toxique est le papier de toilette qui refuse de se décoller de la chaussure de la société. Personne ne gagne.”
Le groupe a été en tournée en France l’année dernière et a fait la première partie de Frank Carter et The Rattlesnakes. Nul doute qu’on parlera d’elle en 2024 avec un album et des pogos.