Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

PANAVISCOPE : De la pop Suisse pour illuminer ta journée   

samedi 8 mai 2021 - Commentaire : 0

Accueil » PANAVISCOPE : De la pop Suisse pour illuminer ta journée   

 

Alex Duloz alias PANAVISCOPE, originaire de Genève, est un groupe à lui tout seul. Auteur-compositeur-chanteur et multi-instrumentiste, il conçoit également tous les effets visuels de ses clips.  Tu l’auras compris, Alex est un véritable couteau suisse (ouais elle était facile celle-là).

Pour la petite histoire, Alex chantait aussi dans des groupes de métal avant, un genre bien loin de celui de PANAVISCOPE qui se rapproche plutôt de MGMT. Les mélodies oscillent entre électro-pop et pop-rock, le tout sur un rythme joyeux et dansant, tandis que la voix légère d’Alex nous transporte dans un monde de rêveries ou de réflexions plus profondes.

Le premier album de PANAVISCOPE est sorti en novembre 2020 via son label indépendant « How Bad Pretty Bad Records ». Enregistré et mixé par Yvan Bing (Phil Collins, Wu-Tang Clan…) et masterisé par Mike Marsh (Daft Punk, Chemical Brothers…), ce petit chef d’œuvre mérite attention et je te recommande vivement de l’écouter en commençant par  « The Joy of Grasping », « Like the sun », « Breathing In Reverse » et « SHAM », une chanson sur les perceptions erronées de la réalité dont le clip est brillamment rempli d’effets visuels et de métaphores contrastées :

Mais ce n’est pas tout !  Je voulais aussi te parler du dernier super projet de PANAVISCOPE qui s’appelle « Swangolde City ». En 2021, Alex sort un nouveau titre chaque mois, accompagné d’un court-métrage d’animation. L’histoire se déroule dans la ville de « Swangolde » et nous plonge dans un monde de super-héros.  Voici les quatre premiers épisodes :

Épisode 1 – The Last Smart Person on Earth  :

Épisode 2 – Perplexed  :

Épisode 3 – Love Sounds like a Pretext :

Épisode 4 – Snakes Are Your Best Friends :

Voilà, et maintenant y’a plus qu’à attendre la suite. Pour rester informé, voici sa page INSTAGRAM

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.