Wednesday, December 8, 2021

La pépite du jour c’est TEKE::TEKE et Yoru Ni

On se met dans les oreilles un surf rock cuivré avec TEKE::TEKE

TEKE::TEKE c’est à la base le fantôme d’une écolière japonaise coupé en deux par un train qui cherche à découper d’autres gens la nuit sauf s’ils répondent à une question. Est-ce que c’est l’ancêtre d’une instagrameuse ? Ce n’est pas le sujet.

Notre sujet, c’est ce groupe génial de surf rock qui déboite des hanches. Des guitares rapides et des cuivres doux entourent un chant langoureux. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour me charmer totalement. Nous sommes dans un western japonais fabuleux ou des Cow Boys Samouraï croisent le fer. C’est en fait chronologiquement faisable et je suis persuadé qu’il y a un film basé là-dessus. Mais encore une fois ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est encore et surtout la qualité de cette musique qui t’emporte à 200 kilomètres sur l’autoroute du cool. Perso, j’adore écouter ça en bagnole, ça me donne l’impression d’aller super vite, même si je suis coincé dans un camion sur la route de Bressuire.

C’est le second extrait de leur album Shirushi qui sortira en France le 03 décembre chez Kill Rock Stars / Red Eye. Au passage, ils seront en concert samedi 04 décembre aux Transmusicales de Rennes.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.