Friday, May 20, 2022

La pépite du jour c’est Arcade Fire et The Lightning I, II

Arcade Fire annonce WE qui arrive 5 ans après Everything Now.

Le monde c’est de la merde mais Arcade fire est la pour nous donner de l’espoir. C’est pas qu’une formule. Prends deux secondes pour lire, je t’explique.

The Lightning I, II est extrait de l’album WE qui est divisé en deux faces, I et WE, qui comptent plusieurs titres chacun. I est une phase sombre et anxieuse (bref le coté pas cool) tandis que We est plus lumineuse.

Dans une note qui accompagne ce duo de single, Win Butler explique que le « WE » est tiré d’un livre que sa grand-mère lisait lorsqu’il était jeune et qui avait le mot « WE » sur la couverture. Ce « WE » représente la force d’avancer, l’envie de changer les choses.

Alors oui, ça peut paraitre niais comme tout mais merde, on vit une pandémie mondiale, une guerre mondiale, une putain de tempête de sable. Donc on a besoin de plusieurs shots d’espoir et Win et sa bande nous en donne en mode open bar et en musique. Donc, je vais prendre et kiffer un peu, tout simplement.

La tracklist de l’album

Côté I 
Age of Anxiety I 
Age of Anxiety II (Rabbit Hole) 
End of the Empire I-IV 

Côté WE 
The Lightning I, II 
Unconditional I (Lookout Kid) 
Unconditional II (Race and Religion)
WE 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.