Non on ne découvre pas de la bonne musique dans mon cul. Par contre j’ai listé plusieurs autres endroits.
Bonne musique, ok, mais pourquoi intelligent et sexy ? 1 parce que je ne parle pas de deezer et spotify et 2 parce qu’écouter de la bonne musique rend heureux et qu’être heureux rend intelligent et sexy.
1- Sur reddit, il y a des chaines dédiées à tout les genres de musique.
Par exemple, je consulte les /R ou chaines consacrés à la musique indé et le très connu Listen to this qui classe les propositions des internautes par genre.
2- Il y a le site Gnoosic ou comment découvrir des groupes selon tes gouts
Le principe de Gnoosic est simple :
- Tu donnes ton groupe favori
- Tu donnes ton groupe préféré
- Pareil, tu donnes un groupe
L’algorithme mélange ensuite les genres et te propose un nom. Selon si tu aimes ou non, il va affiner.
3- Sur bandcamp en utilisant le blog ou leurs recommandations
Il y a en effet l’excellent blog de bandcamp dont je te conseille fortement la lecture. Tu trouveras aussi sur la home page de bandcamp, les recommandations du site, les meilleurs ventes et les collections de certains internautes qui sont mises en valeur. Et si ça te suffit pas, tu trouveras tout en bas des albums, une rubrique : Si vous aimez nananana, vous aimerez peut-être aussi
4 – Allez faire un voyage sur Radiooooooo.com
Le site radiooooooooooooo propose ainsi une sélection musicale des hits de 1900 à nos jours, provenant du monde entier. Tu te ballades par décennies et par pays.
5 – Allez écouter les blogs sur hypem.
Comme tu peux pas te faire tous les blogs d’un coup car tu n’as pas le temps de te balader de site en site (sauf le notre) ou que le pare feu de ton taf, t’en empêche, tu peux aller sur hypem. Tu choisis les blogs que tu aimes selon les genres et bim, cela arrive sur ton profil dès que l’un d’eux poste quelque chose. Et si tu aimes, tu peux aller lire les articles, surtout le notre. C’est aussi l’occasion d’aller sur des sites qui proposent encore un vrai travail de recherche pour aller chercher des groupes au dela des mailings des agences de relation presse.