Voici 5 festivals à faire cet été parce qu’il n’y a pas que les vieilles charrues, les francofolies et Rock en Seine pour t’amuser cet été. En plus LCD Soundsystem n’y sera pas donc bon.
Allez à des petits festivals, c’est l’occasion de t’éclater, découvrir des petits groupes dans un ambiance bon enfant et sans faire la queue pendant une heure pour épancher ta vessie tandis que des hordes d’adolescent à chemises sont assis fin soul après trois bières coupés à la flotte.
Evidemment, on est partenaire de ses festivals donc en plus, on pourra surement te faire gagner des places.
Ecouter du rock et boire du vin rouge avec les producteurs sous le soleil, il n’y a surement rien de plus délicieux et c’est ce que te propose le Black Bass Festival. En bonus, tu verras le plus grand concours de air guitar du monde.
La prog est pas encore lancé mais ça va venir
Un lac et le sud de la charente maritime pour décor et du gros son autour. Le free music c’est un lieu superbe avec une prog toujours étonnante. Il se débrouille toujours pour avoir une tête d’affiche géniale que tu ne verras pas ailleurs : Cypress Hill cette année, le Wu tang ou Snoop dog les années d’avant. En bonus, il y a toujours des pépites comme Hippocampe fou.
http://www.freemusic-festival.com/
LE FESTIVAL DU DIAMANT VERT
Des concerts à toute heure, des installations artistiques dans les magnifiques forêts du Cantal, pas mal non ? Au menu, cette année : Cléa Vincent, Agar agar ou Turnbalism et d’autres à venir
Le festival organisé en mode DIY par le collectif Blaster Blaster
Dans la magnifique ville de Civray qui a vu grandir ma chère et tendre femme, tu pourras voir cette année le très grand General Elektriks et d’autres . La prog est Reggae / ska/ chanson francaise / rock. Il y en a pour tous les goûts.
Le festival créé par les collectifs parisiens La Mamie’s & Cracki Records est un moment de chill sympa. On est pas partenaire de celui la mais la prog est géniale donc on partage aussi. Au menu, les fabuleux francois and the atlas moutain mais également Camion Bazar et une piscine à balle et des moutons.
Enjoy !
Annie MENEUVRIER
Bnojour,
Et le festival Vie Sauvage à Bourg a été omis ???