A la recherche du sample parfait, The Manhattans

The Manhattans est un groupe de rnb/ soul américaine à succès. C’est aussi un groupe qui  a été beaucoup samplé

The manhattans se forme dans les années 60 et continue encore sa carrière aujourd’hui. Pour être exact, le groupe originel n’est plus la, il s’est divisé en deux à partir des années 90. Pendant les premières trente années de leur carrière, ils font une musique douce et furieusement sexuelle. Ecoute.

Toutes leur disco, c’est de l’amour en barre. Et évidemment les producteurs ont largement puisé dedans pour faire leur morceau et pas des moindres. Ghostface Killah, James Blake, Lil Wayne, Madlib et environ 80 autres ont repris quelques notes ou quelques voix (surtout les voix) du groupe. Car oui, les voix et les chœurs du groupe permettent de trancher avec le flow furieux de nos MCs contemporain (Ghostface Killah par exemple). Bon, mon propos ne fonctionne pas avec James Blake mais vous avez compris le principe. Le groupe adoucit, met du velours dans tout ce qu’il touche ou dans avec tout ce qu’il est mélangé. C’est comme une seconde vie à leur carrière en fait.

Je vous invite donc à découvrir avec envie  leur discographie. Elle est longue et elle donnera de la chaleur à vos soirées d’hiver ou à vos dates tinder.

the manhattans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.