Astérix & Obélix : Mission Potager / Le sanglier était presque parfait

Tu pensais que les Gaulois ne savaient que taper sur des Romains et boire de la potion magique ? Détrompe-toi. Dans « Mission Potager », nos moustachus préférés s’attaquent à un ennemi bien plus sournois : le vol de légumes.

Quand Alain Chabat te glisse un court-métrage animé en cachette dans les choux du village gaulois

Ce court-métrage d’animation de 4 minutes, réalisé par Julien Daubas (les kassos) et Fabien Limousin (silex in the city), avec un scénario d’Alain Chabat, est un clin d’œil savoureux à l’univers d’Astérix. Il est diffusé après le générique de fin du cinquième épisode de l’excellente série animée « Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs » (2025), disponible sur Netflix. Surtout, il répond à la question que personne ne se pose plus : est ce qu’Alain Chabat est un putain de génie ? OUI.

L’animation 2D traditionnelle rappelle les anciens dessins animés de la franchise, apportant une touche de nostalgie bienvenue. La musique, intitulée « Mission Potager », composée par Mathieu Alvado et interprétée par Anne Gravoin, accompagne parfaitement cette aventure bucolique bourrée de référence. C’est très drôle. Dans un monde de merde, il y a Alain Chabat et c’est pas mal quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *