Banksy vient mettre un peu le bordel à la biennale de Venise

Banksy était pas invité mais il est venu quand même à Venise pour montrer une oeuvre tandis que se déroulait la biennale de Venise

Banksy s’est donc pointé à la biennale de Venise pour évoquer le tourisme de masse et l’impact environnemental de celui-ci. Pour ce faire, il a exposé dans la rue des peintures à l’huile formant un gros paquebot. Ca tombe pile avec le festival de Cannes qui a un impact carbone énorme. Et oui, les stars viennent en avion privé et dorment dans des gros bateaux énormes. Ensuite elles rentreront sur Paris signer des pétitions pour sauver la planète. On nomme cela la dissonance cognitive ou un gros foutage de gueule.

Mais revenons à notre artiste.

Il s’est fait déloger par les carabiniers qui ne savaient pas qui c’était. Il en a d’ailleurs profiter pour laisser une oeuvre (en dessous le post insta). On ne sait pas si c’est de lui à 100% mais ça y ressemble foutrement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

. Setting out my stall at the Venice Biennale. Despite being the largest and most prestigious art event in the world, for some reason I’ve never been invited.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le


banksy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.