Boygenius , Killer Mike, SZA, le palmarès des Grammy’s 2024

La 66ème édition des Grammy Awards s’est déroulée  hier, 4 février 2024, à Los Angeles avec des robes, des discours et des policiers.

Taylor Swift et Boygenius, les reines de la soirée

Rendons à Taylor, ce qui est souvent à Taylor. Taylor Swift a gagné le prix de l’album de l’année pour la quatrième fois de sa carrière. Elle en a profité pour annoncer la sortie d’un nouvel album The Tortured Poets Department pour avril prochain. Les Swifties ont dû passer une bonne soirée.

Coté rock, c’est le trio Boygénius qui a raflé la mise.  Meilleure performance rock, meilleur album indé et meilleur chanson rock, c’est pas mal, surtout quand on sait qu’en face, il y avait Arctic Monkeys et les Foo Fighters.  Coté Hip hop, Killer Mike a balayé la catégorie rap. Son dernier album solo, Michael, a remporté le prix du meilleur album de rap, tandis que sa collaboration avec André 3000, Future, et Eryn Allen Kane, «Scientists and Engineers», a remporté à la fois le grammy de la meilleure chanson de rap et de la meilleure performance rap. Par contre, il a beaucoup rigolé quand la police est venu le chercher à la fin de la cérémonie. Pourquoi ? Et bien, on ne sait pas encore.

Le prix de l’album de Metal revient à Metallica et celui du titre de l’année à « What Was I Made For ? » par Billie Eilish et la BO de Barbie (oui ça n’a rien à voir de mettre ça dans la même phrase).

Le prix du mec qui en fait un peu trop pour sa femme est pour Jay Z. Tandis qu’il recevait un prix pour l’ensemble de son oeuvre, il a dit que c’était pas normal qu’elle n’ait pas recu le prix d’album de l’année (enfin elle en a eu 32 des grammys quand même).

Je crois que j’ai tout dit ou presque. Pour consulter le palmarès complet, c’est par la.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *