La série la plus addictive du moment est française, elle a été créé par Timothée Hochet
Calls c’est une plus qu’une série, c’est une expérience auditive. Le concept est simple : des histoires mais pas d’images, juste du son. Ca s’écoute dans le noir avec un casque. Evidemment ça fait flipper. C’est même la ligue des champions de la petoche.
C’est fou comme on peut mieux, ressentir les choses juste en les entendant. L’absence d’image provoque l’imaginaire comme un bouquin et nous oblige à nous concentrer sur toutes les paroles et tout les bruits. Évidemment, tout est fait pour nous coller la peur de notre vie. La narration est haletante et ça va vous scotcher à vos sièges. J’insiste vraiment sur la qualité du scénario. Il y a un gros travail sur l’atmosphère et l’univers. Ça aurait pu être une série gadget sans cohérence pour l’expérience. C’est bien plus que ça et je souhaite vraiment qu’elle soit renouveler.
On trouve au casting Kyan Khojandi, Marina Foïs, Sara Forestier, Aude GG, Gaspard Ulliel, Camille Cottin et Charlotte Le Bon. C’est du lourd.
Calls est diffusé tous les vendredis depuis 15 décembre sur Canal+ Décalé mais aussi dispo pour certains sur youtube. Voici pour exemple l’épisode 3 (vous pouvez les regarder dans le désordre, sauf à partir de l’épisode 4).
https://www.youtube.com/watch?v=Ig5iCT7zLYo&t=3s