Des oeufs, du chocolat, du sucre. La recette de la mousse au chocolat est d’une simplicité biblique. Pourquoi alors est-ce si difficile d’en manger une bonne ?
La bonne mousse au chocolat, c’est le petit Jesus en culotte de velours qui te fait pipi dans la bouche. Mais malheureusement pour le gourmet, la bonne mousse au chocolat ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Car la bonne mousse doit répondre à un triple défi.
1. Elle doit être bien ferme
2. Elle doit être bien chocolatée
3. Elle doit être un peu sucrée, mais pas trop
J’ai trouvé un site internet où on te donne les dix astuces pour réussir sa mousse au chocolat à tous les coups. C’est ici. Tu peux aussi lui préférer la version vegan au jus de pois-chiche dont on t’as déjà parlé sur le blog : Comment faire une mousse au chocolat vegan. Dans les deux cas, tu verras que ce n’est pas vraiment compliqué…quand il est question de pâtisserie, le chemin entre l’objectif et le résultat passe par une liste de tâche à exécuter scrupuleusement et dans le bon ordre. Tu ne t’amuses pas à remplacer un ingrédient par autre chose ou à inverser les étapes…et tu arrives normalement au résultat promis. Si c’est pas le cas, tu as sans doutes fait un truc de travers.
On termine avec une série de photos de mousse prises sur Instagram : la dernière est vegan et faite avec le fameux jus de pois-chiche….enjoy.