Cariatide est un groupe de rock assez rentre dedans, leur nouvel EP « L’heure verte » sort le 12/01/18, en attendant je l’ai écouté pour vous ..
Cariatide est un groupe parisien formé en 2015, Isabelle au clavier, Kévin au chant et à la guitare, Olivier à la basse et Laurent à la batterie. Ils écrivent en français, ce qui n’est pas pour me déplaire, parce que, comme ils le disent eux même : « c’est possible à condition de bien choisir ses mots » (c’est pas faux !). Leurs influences, des groupes comme Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age et bien d’autres principalement Anglo-saxons.
En écoutant leur 5 titres, j’étais en voiture et j’avoue que j’ai appuyé sur l’accélérateur, l’énergie du groupe m’a tout de suite imprégnée, et m’a emmenée avec eux dans leur groove et dans leur manière d’aborder les titres avec ces riffs souvent simples mais tellement efficaces. Il n’y a pas de fioriture dans leur musique, ni trop, ni pas assez. On sent qu’ils(elle) jouent pour se faire plaisir. Le timbre de la voix n’est pas sans rappeler celui de Mathias Malzieu chanteur du groupe Dionysos.
En exclusivité pour Anotherwhiskyformisterbukowski « Sur le fil » le clip !
Après avoir enregistré un premier EP et tourné sur Paris, Cariatide prépare la sortie de « L’heure verte « . Bonne route à eux !