Dans cette chronique, je vous présenterai des blogs que j’aime bien lire et leur (s) auteur (s). Je lis de tout, j’aime tout ce qui est bien écrit. Je dirais même que dans ce domaine je suis pour l’athlétisme. Aujourd’hui je vous présente mon italienne préférée, elle m’a fait basculer du coté italien de la force. Elle est la PIRLO de la mauvaise foi, la Salvatore Schillaci de la cuisine italienne : flonot
L’adresse de son site :
Parce que harceler quotidiennement mes amis avec l’Italie, ses Italiens, leurs villes, leur cuisine, leur dolce vita, et leurs coupes du monde, ça ne me suffisait plus. Il me fallait un terrain de jeu plus grand. J’ai donc décidé d’harceler les Internets.
Je ne me suis jamais lassée d’écouter les vieux chanteurs italiens. Adriano Celentano, Francesco de Gregori, Domenico Modugno, Paolo Conte,… j’en écoute tous les jours.
C’est bien parce que c’est l’Italie comme je l’aime, mélodieuse, enjouée ou mélancolique, mais toujours prenante.(sinon j’écoute tous les jours le dernier Daft Punk dans ma voiture, c’est plus fort que moi)
Ton livre/et ou film du moment et pourquoi
J’ai lu deux fois « Penso quindi gioco », la biographie d’Andrea Pirlo. Oui je sais. Mais c’est sans doute ce que l’Italie a sorti de mieux comme personnage ces dernières années, alors je ne vais pas bouder mon plaisir
Et bien oui, OUI, c’est bien EROS RAMAZZOTTI, et je n’ai aucune honte AU CONTRAIRE à dire que je connais l’intégralité des paroles de « Dov’è c’è musica ». Les franco-italiens savent. EROS TI AMO.