Croissant + Donut = Cronut

Qui n’a jamais salivé devant les pâtisseries en allant à la boulangerie acheter du pain ? Depuis 2013, le cronut est la nouvelle tendance new-yorkaise du chef français Dominique Ansel. Dans le quartier de Soho, les cronuts se vendent comme des petits pains. Mais alors concrètement, c’est quoi ?

cronut
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas…

Le cronut répond au visuel du donut américain mais la texture ressemble au croissant français. Les différents goûts proposés attirent immédiatement l’oeil du gourmet : frambroise, praliné, chocolat, vanille ou encore spéculoos…

cronut
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour…

Le mélange des deux pâtisseries mondialement connues suscite un élan de gourmandise… immédiatement suivi par un élan de culpabilité (5 min dans la bouche, 5 ans dans les fesses). En bouche, la crème explose littéralement dans le gosier. Les saveurs prennent ensuite le dessus pour ajouter une touche très sucrée mais aérienne aux papilles. Toutefois, les plus avares de sensations fortes finiront difficilement cette tuerie briochée fondante sur la langue.

cronut
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière…

À la croisée des chemins entre la viennoiserie et la pâtisserie, le cronut prend facilement place à côté de la baguette lors d’un petit tour chez le boulanger. Alors ? Prêt à tenter l’aventure ?

1 Comment

  • DrWhat
    DrWhat

    C’est vraiment bien d’essayer d’avoir un vocabulaire riche mais quand on utilise des mots comme « avare » sans savoir ce que ça veut dire, on passe pour une pomme.
    Pareillement, « aérien » est un adjectif qui peut décrire une texture mais une saveur? Non.
    Enfin si la crème explose « littéralement dans le gosier », on se retrouvera décapité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *