La pépite du jour c’est Spirit de Daymark

Marquons le jour ! Plus qu’un jeu de mot sur le nom du groupe, c’est surtout la dernière pépite du mois de mai et l’une des pires intros d’article de l’année.

Plus sérieusement, on s’arrête aujourd’hui sur le duo Daymark qui prépare l’arrivée d’un second EP : Phare. Lumière dans la nuit pour attirer les bateaux au bon endroit, ce nouvel opus est toujours rempli de cette musique contemplative que les deux producteurs ont proposé aux spectateurs de Netflix et M6.

Elle est loin la TV, elle est proche la musique. Après toutes leurs expérimentations, le duo Daymark est aujourd’hui capable de nous proposer une musique électronique post pop qui envoie les trips sous acides énervés bien loin. Avec eux, on regarde par la fenêtre et, qu’on se le dise, des choses, il s’en passe beaucoup.

Fort de leur bagage cinématographique, les deux musiciens nous proposent un clip qui invite à la pause. Deux secondes devant et nous voilà embarqués pour un petit voyage. Si Norman Cook partait de rien pour arriver à l’obésité avec Right Here, Right Now, Daymark nous fait partir de la cellule pour arriver à l’univers. Un séance de « dezooming » accompagnée par une musique super planante.

En gros, Daymark illustre en image et en son ce qu’il se passe quand on fait le combo CTRL + – sur une page internet et en plus c’est bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *