Pour commencer décembre, prenons l’avion direction Sidney, Australie.
Exit les kangourous boxer, les crocodiles sur ta pelouse et les gigantesques araignées au plafond, vive le surf et la douceur de vivre. C’est ce que propose le jeune Don West, ancien mannequin qui, en 2019, a développé son écriture et amour de la musique, sorti « Money » un premier single remarqué, puis d’autres pour, à présent, proposer un EP de six titres qui sentent bon cette fameuse douceur de vivre australienne.
Tout à tour enjoués ou terriblement romantiques et sensuels comme le sexy « What turns you on », la Soul Music est le mot d’ordre de l’album. Une Soul fortement inspirée des pointures des années 60; la bonne époque de la Tamla Motown.
Le clip de « I rather be lonely » joue aussi sur le vintage et le cliché du beau gosse musclé solitaire, seul sur le sable, les yeux dans l’eau… Tellement vintage qu’il ressort des placards le marcel blanc si cher aux boys band des années 90.
Quoiqu’il en soit, musicalement, c’est bien ficelé, c’est chaleureux, la tessiture est riche, profonde, bref très agréable à écouter et si ça manque un peu de testostérone pour certain.es voici un titre live plus rock n’roll.