La seconde édition des compil Kitsuné New Faces est sortie fin février. J’avais déjà chopé la première, tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de surveiller les nouvelles têtes prometteuses chez Kitsuné (et il y en a BEAUCOUP). Si tu suis le blog depuis quelques temps, tu dois probablement avoir déjà vu des posts sur ce label. Hé ouais, on aime bien Kitsuné, chez AOW.
Bref, trêve de bavardages, il faut un peu de contenu.
J’allais vous faire une review son par son, mais il n’y aurait pas vraiment de continuité. On retrouve donc un melting pot de styles très différents les uns des autres, en passant par de l’électro alternative à une pop dynamique. One Wing de Beau me fait penser aux slows sur lesquels j’ai dansé quand j’étais au collège, la voix du chanteur de Oslo Parks me rappelle celle du chanteur d’Elephanz, et je retrouve le rock alternatif de mon adolescence dans Susisfine des Canadiens de Heat.
Tu danses avec New Build, Mocki ou One Bit, tu pars en road trip sur Last Love de Rivrs, tu admires la voix de Marian Hill dans Got it, ainsi que des instrus minimales avec des percussions efficaces. La collab entre Pyramid et Holy Oysters, Film Noir, te rappelle un peu une BO d’un thriller passionnant.
Enfin, mon coup de coeur personnel va à Turnaround de Pawws, de son petit nom Lucy Taylor, une Londonienne. J’aime beaucoup les voix enfantines, aériennes et un petit peu trop retouchées. Avec un instrumental tout simple, ce son me donne envie de faire toutes les activités énumérées ci-dessus en même temps.
En bref, une compilation qui vaut largement ses une heure d’écoute et qui révèle des artistes plus que prometteurs. On en veut plus ! (dans le sens +, hein)