Si aujourd’hui les années 80 reviennent à la mode (cf le prochain film de Farrugia), il ne faudrait pas oublier que c’était la décennie de l’excès et du mauvais goût. Surtout au niveau capillaire.
Modern Talking, la classe internationale et le souci du détail.
Le revival est aussi une manne pour des artistes qui ont eu leur heure de gloire dans les 80′ et font des come back tonitruants en surfant plus ou moins sur leur succès d’alors. Ainsi Europe, le groupe de Glam Metal suédois de Joey Tempest dont le tube interplanétaire The Final Countdown nous a bien beurré la raie pendant l’année 1987.
Il faut revoir avec un oeil neuf le clip original, sorte de compilation du mauvais goût capillo-vestimentaire des 80’…
Mais si on oublie le clinquant et le proto-bling bling du groupe (par exemple en fermant les yeux), on est subjugué par la qualité de la musique du quintet (bon, pas tout, l’intro au Bontempi est oubliable). Et çà tombe bien parce que contrairement à Emile et Images ou Gold, quand Europe fait son come back, ils sortent un nouvel album, War of the King qui sera dans tous les bacs le 2 mars prochain (façon de parler hein, car à l’instar de la permanente caniche, les disquaires appartiennent à une époque révolue).
Tu peux jeter un œil au clip (ou pas).