On écoute « Everyone Out », le dernier single de DIIV avec du cynisme dedans

DIIV soit Andrew Bailey, Colin Caulfield, Ben Newman et Zachary Cole Smith ont récemment annoncé leur quatrième album, « Frog in Boiling Water », qui sortira le 24 mai sur Fantasy Records. Soit une métaphore des humains qui ne veulent pas sortir de la merde alors que l’eau est en train de bouillir, préférant se complaire.

Après les extraits DE QUALITÉ « Brown Paper Bag » et « Soul-Net« , DIIV présentent son nouveau single « Everyone Out » et moi je vous le partage parce que je suis un mec plutôt sympa.

« Everyone Out », espoir ou cynisme ? Telle est la question.

Le groupe explique que le morceau « utilise une palette sonore plus douce et plus texturée : des instruments acoustiques, des boucles de bandes superposées et des synthétiseurs. La chanson est pleine d’émotion et intime et peut-être interprétée comme étant pleine d’espoir ou cynique. Il peut s’agir ou non d’une étude centrée sur une transition rapide de la naïveté juvénile à l’amère désillusion. Cette perte d’espoir peut se manifester par un désir de quitter complètement la société ou d’accélérer son effondrement. Ou peut-être les deux, ou aucun des deux. »

 

La tracklist

1. In Amber
2. Brown Paper Bag
3. Raining On Your Pillow
4. Frog In Boiling Water
5. Everyone Out
6. Reflected
7. Somber the Drums
8. Little Birds
9. Soul-net
10. Fender on the Freeway

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *