Andreas Preis est un illustrateur et peintre allemand, vivant actuellement à Berlin. Sa formation en communication lui permet d’avoir des connaissances en création des logos, de story boards ou encore de typographie.
Talentueux, il a notamment collaboré avec de très grandes marques comme Vans, Naf Naf, Mini ou encore le New Scientist par exemple. Tu as donc déjà dû croiser son travail quelque part, vu sa visibilité aussi bien en France que sur internet. C’est O-BLI-GE.
Bon, pour être honnête, je suis pas vraiment impartiale, je suis amoureuse de la quasi totalité de son travail. Mais comme je peux pas écrire un article contenant chaque esquisse de ce monsieur, je vais te parler de son projet “Grow”.
Il est basé sur un ensemble d’illustrations de portraits d’animaux circulaires auquels il lie un mot qui les définit. Le dessin est hyper coloré et très graphique, ressemblant presque à des vitraux, ce qui les rend méga percutants.
Tu peux cliquer sur les images pour les voir en plus grand.
En plus de tout ça, il a aussi fait un travail fou sur les héros de DC Comics, donc je te pose le lien parce que ça vaut carrément le détour et j’aurais mal au cœur si je t’en parlais pas.
Si tu en veux plus, je te laisse son site, le store, son Facebook et son compte Instagram, comme ça tu as tout tout tout. Bisous.