Nous voici enfin avec dans les oreilles le tant attendu nouvel album de Flamingosis, Kahunastyle, tout juste sorti.
Je commençais à l’attendre, et j’avais l’espoir que Flamingosis me fasse le même effet qu’avec son premier album.
C’est le cas, l’album est à la hauteur et même au delà.
La deuxième piste de l’album, Midnight In Montreal, nous sort un sample de Gil Scott-Heron, sorti de l’album de 1971, Pieces of a man : Home Is Where the Hatred Is ! Clack, argument ultime pour écouter cet album.
https://www.youtube.com/watch?v=xtzlFO19m3k
En plus sans le savoir je suis un génie, sur la troisième track, Groovin’, Flamingosis nous fait un featuring avec YUNG BAE. Hé ouai, le même YUNG BAE, que celui de mon article d’hier. Boum, mind-blowing.
Ça faisait longtemps que nous n’avions The Crusaders avec leur titre My Lady. Et bien je vous le donne en mille, sur la dernière track de l’ablum de Flamingosis, Bushwick Boogie, le voici dans une nouvelle itération ! (The Crusaders, nous en avions déjà parlé ici.)
Le premier album de Flamingosis était déjà bien monstrueux, avec quelques lacunes, mais celui-ci est énorme, une recherche du sample et un amour de la pépite qui dégouline de partout.
Voici donc l’album de Flamingosis, Kahunastyle, sorti le 16 février 2015.
(Flamingosis nous explique que le terme Kahunastyle provient d’un surnom que lui donnait ces parents car il était un petit garçon foufou. Depuis il s’est calmé, mais lorsqu’il fait de la musique il retrouve cet état. Cet album est donc un peu l’enfant qui est toujours en lui et il espère que ça va réveiller le notre.
Je ne sais pas si l’petiot que j’étais se réveillera, mais en tout cas je kiffe.)