Florence and the Machine reprend “White Cliffs of Dover” pour la BO de  » The New Look » et c’est classe

La grande Florence Welch aka Florence and the Machine chante “White Cliffs of Dover” pour la BO de The New Look et franchement c’est classe.

Florence and the Machine donne un nouveau regard à “White Cliffs of Dover”

The New Look est la nouvelle série d’Apple Tv avec Ben Mendelsohn et Juliette Binoche. Ben jouera Christian Dior et Juliette, Coco. La série raconte comme les deux créateurs ont vécu l’occupation nazie pendant la guerre et si j’ai bien lu, les trajectoires sont assez différentes.

Mais on est pas la pour parler de la série qui sortira le 14 février mais de sa bande son. Elle contiendra des titres de Lana Del Rey, Janelle Monaé, the 1975, Nick Cave, Perfume Genius, Bleachers, Beabadoobee et Bartees Strange, C’est pas trop mal.

Concernant le titre, que dire. Florence Welch a toujours une voix exceptionnelle, c’est touchant, grandiose et tout un tas d’autres qualificatifs. « The White Cliffs Of Dover » est une chanson inspirée par les batailles aériennes au cours de l’Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Walter Kent et Nat Burton (je ne connais pas, mais je vais regarder) ont écrit la chanson, et le Glenn Miller Orchestra (ça me parle par contre) a enregistré la première version en 1941, mais il a été popularisé par la chanteuse britannique Vera Lynn un an plus tard. Elle donne de l’espoir et c’est chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *