Florian Gazan : L’interview confinée

 

En 30 ans de carrière, Florian Gazan a bossé avec Jean-Luc Delarue, Bruno Guillon, Manu Lévy, Manu Payet, Nikos Aliagas, Christophe Beaugrand et j’en passe. Visage et voix incontournables du Paysage Audiovisuel Français, Florian Gazan officie aujourd’hui sur L’Equipe TV en tant que sniper aux côtés d’Estelle Denis ou encore en tant que commentateur de catch. Il est également un pilier des « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL. Malgré tout ça, lors d’un week-end de confinement, il a trouvé le temps d’accorder à AOW une interview exclusive :

 

L’Homme Des Cavernes : Tu ne peux pas échapper à la première question qui touche notre actualité à tous, où et avec qui es-tu confiné ?

Florian Gazan : Je suis confiné seul à Paris, j’ai choisi de rester là pour continuer à faire les Grosses Têtes sur RTL, j’estime que c’est notre tout petit rôle d’être des soignants du moral de celles et ceux qui ont besoin de se changer les idées.

HDC : Comme tu le sais, AOW est un blog culturel et avant tout musical alors j’aimerais bien jeter un œil à ta playlist…

FG : Le top 3 de ma playlist musicale varie selon mes humeurs mais si je dois parler en termes d’albums qui sont les piliers de ma discothèque il y a « Toto IV », album dont je partage la passion avec Yann Moix, « Led Zeppelin IV« , décidément le 4 me poursuit, et « L’Ecole du Micro d’Argent » d’IAM.

HDC : Pendant ce confinement, j’imagine aussi que tu as le temps de regarder des séries. Tu nous en conseilles une ?

FG : La dernière série que j’ai visionnée c’est « Tiger King » sur Netflix, série documentaire tellement hallucinante que ça a l’air faux sauf que tout est vrai. White trash, tigres, rivalités, faits divers, égos surdimensionnés, c’est un délice absolu.

https://www.youtube.com/watch?v=0ArGOsXBjQ0

HDC : Quel est le dernier livre que tu aies lu ?

FG : « Et que les barrières sautent ! », la biographie de l’acteur anglais Michael Caine que j’adore. Un des plus grands selon moi, il raconte comment lui le petit gars à l’accent cockney a traversé les années 60 côtoyant le sex & drugs & rock’n’roll british avant de devenir un comédien multi-oscarisé. C’est plein d’humour, d’auto-dérision et d’anecdotes.

HDC : Je me rappelle que tu as animé Gamix, une super émission sur les jeux vidéo sur MCM avec ton ami Manu Lévy, peux-tu me conseiller un petit jeu indé ainsi qu’une grosse prod ?

FG : Pour tout te dire je suis plutôt du genre monomaniaque en jeu donc je vais te donner les deux sur lesquels je tourne: « WWE Supercard » sur IOs pour ma passion du catch et « The Division 2 » sur PS4. Sans oublier car je suis un Pokémaniaque depuis les versions rouge & bleu, « Pokémon Epée & Bouclier » sur Switch. Et là pour le kif, je me fais une madeleine de Proust vidéoludique avec « Doom eternal » sur PS4 !

HDC : Tu es très présent sur les réseaux sociaux, tu peux me conseiller un compte à suivre ?

FG : En ce moment j’adore le compte parodique @creustel sur Instagram, des post-synchros débiles de bouts de films avec des dialogues sur tous les aspects du confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CREUSTEL (@creustel) le

HDC : Merci beaucoup Florian d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Une dernière avant de nous quitter, je crois que, malgré le confinement tu bosses en ce moment ?

FG : Mon actu c’est les Grosses Têtes sur RTL avec Laurent Ruquier, sans public pour respecter les mesures sanitaires avec de l’enthousiasme et de l’énergie pour compenser cette absence. Et puis le catch sur la Chaine l’Equipe, tous les samedis 21h, RAW, NXT et Smackdown, les 3 shows de la WWE que je commente de chez moi, confinement oblige, avec mon camarade Christophe Agius qui est lui à Strasbourg !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *