Fubar, une version Wish de True Lies

Fubar est un acronyme de « Fouled Up Beyond All Recognition », une expression militaire qui signifie « foutoir total » et c’est totalement le cas de cette série avec le grand (mais fatigué) Arnold Schwarzenegger. 

La série nous raconte les pérégrinations de Luke et sa fille Emma qui se sont menti pendant des années et ignorent qu’ils travaillent tous deux pour la CIA. L’un n’est pas loin de la retraite et l’autre débute une brillante carrière. Les deux agents vont devoir arrêter les méchants, gérer leur famille et apprendre à se connaitre.  Le postulat de départ ressemble à True Lies, remake du film francais « La Totale ».  Mais la ou les deux premiers étaient drôles et inventifs, la nouvelle série netflix ne fait que recopier des recettes éculées et est aussi vide que les propositions de notre gouvernement pour lutter contre le réchauffement climatique.

Fubar

Pas de méchants, pas de scénario, une mise en scène de frite molle.

J’avoue que j’ai regardé cette série uniquement pour la présence d’Arnold Schwarzenegger. Cependant, la dernière danse d’Arnold ressemble a une valse en Ehpad qu’à un feu d’artifice. C’est simple, il n’y a rien ou presque à sauver.

C’est filmé avec les pieds. Le scénario a été probablement écrit par un enfant de six ans. Les cascades et les scènes d’action sont plus réussies dans un téléfilm allemand des années 70.  Les acteurs cabotinent, surjouent. Le second degré et l’humour auraient pu sauver (un peu) les trous béants de l’histoire, malheureusement, ça ne fonctionne pas. Sans spoiler, l’épisode sur la maladie de la petite fille de luke ne veut absolument rien dire alors qu’il aurait permis d’aborder des questions morales intéressantes. Ça passe à côté, comme Bordeaux et la montée. Bon, vous l’avez compris, je n’ai pas aimé et les différents critiques rejoignent mon avis.

La plateforme Netflix n’a pas encore annoncé officiellement si une saison 2 sortira dans les années à venir mais une sortie de la saison 2 pour l’année prochaine est plus que probable, Schwarzenegger ayant été récemment nommé de façon humoristique « Chief Action Officer » de Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *