Un signe astral / Gene Harris

Gene Harris - Astralsignal - 1974
Cover de l’album de Gene Harris, Astralsignal, sorti en 1974.

À la recherche du sample parfait

D’après Discogs l’album est sorti en 1974, d’après Wikipédia il a été enregistré en août 1974 et sorti en 1975. Je vais faire confiance à Discogs et laisser le 1974. Néanmoins, cela n’a que peu d’importance.
Nous sommes donc là en présence d’un enregistrement fait durant la période dite commerciale de Gene Harris. (Je déteste cette appellation, sous prétexte que l’artiste fait de la musique qui est populaire et touche les gens. Bref.)

L’album est enregistré sur le monstrueux label qu’est Blue Note.

La cover est réalisée par Bob Cato. J’aime ce genre de personnage qu’on découvre au détour des recherches. Bob Cato a réalisé des covers pour Johnny Cash, Miles Davis, Bob Dylan, George Harrison, Janis Joplin et a même eu deux Grammy Awards pour la meilleure cover de l’année. Bonne perf’.

Je n’ai, hélas pas trouvé de lien pour avoir l’album en entier, alors ça sera le titre Losalamitoslatinfunklovesong, qui est une tuerie.

Et puis ça me permet de placer Compton Most Wanted, qui, sur leur album de 1992 (décidément) Music To Driveby et le titre éponyme utilisent Losalamitoslatinfunklovesong. Très sensuelle comme track, presque sexuelle même, je trouve.

ENJOY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.