Le geocaching, la meilleure façon de s’amuser en se balladant

Comme le podcast Community Manager aborde dans son dernier épisode le Geocaching, c’est l’occasion pour moi de t’en parler parce que j’adore ça

Le geocaching, c’est une chasse aux trésors qui utilise le GPS. Tu prends ton téléphone, tu télécharges l’appli (c’est gratuit) et te voila parti. Ton objectif est d’aller trouver les caches qui ont été déposés par leur créateur en suivant la carte. Seule différence, tu laisses les caches sur place et tu ne ramènes pas le trésor. L’intérêt, c’est le chemin, pas le résultat.

geocaching appli

Il y a différents types de cache (petites, moyennes, grosses). Elles contiennent généralement (il y en a d’autres plus complexe, mais écoute le podcast) une feuille qu’il te faut signer et parfois des petits cadeaux que tu échanges contre d’autres. Je te préviens, on n’est pas la pour gagner de la maille ou de l’or. Le truc et tout le truc (cf Hilare petitcul), c’est de trouver la cache.

geocaching

C’est aussi l’occasion de se promener, de découvrir des villes, des villages, des forêts et même plus largement le monde. Car oui, il y en a partout dans le monde. On en dénombre 4 millions et il y en a même une dans l’espace sur l’ISS. J’en fais souvent avec mes enfants et on kiffe bien. On marche et tous les 300 ou 400 mètres, une cache ! Ça rythme la ballade et ça lui ajoute un coté ludique super sympa pour les petits comme les plus grands.

Le geocaching c’est aussi une communauté partout dans le monde, des chaines youtube, des forums. Bref, c’est chouette et je te le recommande. Je tenais à préciser que le geocaching a aussi été fait par des régions pour valoriser le patrimoine, mais qu’à la base, c’est une activité faites par des bénévoles pour des bénévoles.

Et donc l’émission en parle très bien. Tu apprendras, entres autres, plein de fun fact même si tu pratiques déjà.

1 Comment

  • Geocaching Tof
    Geocaching Tof

    Happy geocaching ! 🙂

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.