J’ai découvert Hasta Dente ! par une recommandation du podcast incrédibilis, autre podcast dont je vous avais parlé
Hasta Dente ! est une série policière en 11 épisodes à écouter en son 3D (avec un casque quoi) de France Culture. Dans une ville de province, deux flics, Matteo Razzoni et Karim Meziani, sont chargés d’enquêter sur une affaire bizarre : la découverte d’une cache de ramen, de tracts pastafaristes et quelques photos d’un député réactionnaire fan de crèche (et surement ravi).
Pardon, j’ai sans doute pas été claire. Les pastafaristes sont des personnes vénérant les pirates qui pensent que le monde a été créé par le monstre en spaghetti volant et dont le messie est Bobby Henderson. Evidemment c’est une connerie mais finalement c’est pas plus bête que penser que la population mondiale a été faite par un mec, une femme et une pomme. Mais ce n’est pas le sujet.
Ecrit par Léon Bonnaffé et réalisé par Cédric Aussir, ce podcast est une enquête absurde et drôle. Elle reprend tous les codes du polar mais pour parler de sauce tomate et de meurtre. Je ne vais pas vous divulgacher le reste, il appartient à l’histoire.
Le premier épisode est ci-dessous, le reste est à cette adresse. 11 épisodes d’une dizaine de minutes environ. Vous allez déguster ça avec un verre de prosecco.