« Je te laisserai des mots  » quand une chanson folk dépasse le milliard d’écoutes

Dans l’école de musique où je prends des cours de guitare. Il y a un prof de basse. Il y a quelques années, il a enregistré avec des amis un titre à cappella. Et cette année, MEGASURPRISE, ils ont reçu un chèque de spotify et de TikTok. Leur titre est rentré dans une trend et voila.

Et bien, c’est ce qui est arrivé à Patrick Watson

Patrick Watson, unartiste canadien a composé « Je te laisserai des mots  » il y a près de quinze ans pour le film Mères et Filles avec Catherine Deneuve, sorti en 2009. Je n’ai pas vu le film, vous non plus. Mais par une opération de l’algorithme, il est devenu une bande son mélancolique sur TikTok. Il est devenu viral, étant repris par des chanteurs et plein de gens connus. Le morceau a aussi pu être entendu dans les BO de Grey’s Anatomy et The Walking Dead. Et bim, explosion des streams et quelques mois plus tard, c’est le milliard de stream. C’est le premier titre en français à avoir ce titre. Exit Aya Nakamura, Stromae, Aznavour, Jacques Brel et Philippe Risoli. Je trouve ça fou. La chanson est pas mal au demeurant mais un milliard pour une chanson folk avec du piano fait pour un obscur film avec Deneuve, c’est juste fou.

Et si vous l’avez jamais écouté, voici une nouvelle version avec une nouvelle orchestration. Je vous mets les paroles juste en dessous. Si ça vous donne envie de découvrir le reste de la discographie de patrick. C’est par ici.

Les lyrics de « Je te laisserai des mots  »

Je te laisserai des mots
En-dessous de ta porte
En-dessous de les murs qui chantent
Tout près de la place où tes pieds passent
Cachés dans les trous de ton divan
Et quand tu es seule pendant un instant
Ramasse-moi
Quand tu voudras
Embrasse-moi
Quand tu voudras
Ramasse-moi
Quand tu voudras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *