Je te propose un voyage dans le temps avec Les Chroniques de St Mary

Les Chroniques de St Mary sont une série de roman fantasy de Jodi Taylor ou des historiens assistent à des événements de l’histoire

Dans les chroniques de St Mary, nous suivons les pérégrinations de Madeleine Maxwell et de ses collègues historiens au sein d’un institut de recherche, l’institut de Sainte Mary. Le pitch : nos héros voyagent dans le temps pour étudier les événements historiques et évidemment, comme vous vous en doutez, tout ne se passe pas comme prévu. On suit à la fois la vie quotidienne de l’équipe, leurs fabuleuses chevauchées à la bibliothèque d’Alexandrie, à la bataille d’Hastings ou pendant le Bûcher des Vanités (pas le film, mais le petit brûlot à Florence au quinzième siècle).

chroniquesde st mary

Les Chroniques de St Mary, treize tomes de “page turner”

Les histoires sont faciles à lire même si je vous avoue que ce n’est pas de la grande littérature (et on s’en fout). Jodi Taylor fait dans le simple et ça fonctionne parfaitement. On plonge dedans facilement et on en ressort plus tant les intrigues sont palpitantes. C’est truffé de rebondissement. On rit, on frissonne. L’autrice truffe son récit de références même si elle s’éloigne largement de l’histoire avec un grand H. Vous n’allez pas vous ennuyer et il est probable que vous éteignez la lumière un peu plus tard que prévu pour finir un chapitre. Je te précise, par contre, que tu ne peux pas sauter des tomes. L’histoire est tellement dense que tu vas te perdre. Après, chaque tome se termine donc si tu veux arrêter au deux ou troisième, tu peux. Mais je te le garantis, tu ne le voudras pas, tu voudras rester avec le Docteur Madeleine Maxwell.

Publiée aux éditions Hervé Chopin, la série compte actuellement treize tomes dont 9 traduits en Francais actuellement. Le dixième sort dans le courant de ce mois de septembre. Elle cartonne un peu partout dans le monde, tu les trouveras aussi en audio si tu le souhaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *