Après 6 ans d’absence et l’album Dinner Party, Kamasi Washington nous annonce la sortie de Fearless Movement pour le 3 mai prochain. On écoute, le premier single « Prologue ».
Fearless Movement et son single Prologue, entre danse et paternité
Kamasi Washington explique que l’album était inspiré par la danse : « La danse, c’est le mouvement et l’expression, et d’une certaine manière, c’est la même chose que la musique – exprimer votre esprit à travers votre corps. » Mais également par la paternité : «Etre père signifie l’horizon de votre vie tout d’un coup se produit. Ma mortalité est devenue plus évidente pour moi, mais aussi mon immortalité – réalisant que ma fille va vivre et voir des choses que je ne verrai jamais ». Je suis d’accord avec ces deux points. Et je suis également d’accord avec ce single « prologue » ou les cuivres et les rythmes virvoltent. C’est fou, c’est un peu psychédélique et jazzy. Je valide
Pour l’album, il s’est entouré de deux ou trois potes pas mauvais musicalement : André 3000, Thundercat, George Clinton, Terrace Martin, BJ The Chicago Kid.
TRACKLIST:
01 “Lesanu”
02 “Asha The First” (Feat. Thundercat, Taj Austin, Ras Austin)
03 “Computer Love” (Feat. Patrice Quinn, DJ Battlecat, & Brandon Coleman)
04 “The Visionary” (Feat. Terrace Martin)
05 “Get Lit” (Feat. George Clinton & D Smoke)
06 “Dream State” (Feat. André 3000)
07 “Together” (Feat. BJ The Chicago Kid)
08 “The Garden Path”
09 “Interstellar Peace (The Last Stance)”
10 “Road To Self (KO)”
11 “Lines In The Sand”
12 “Prologue”