Nas revient avec le troisième volet de sa série King’s Disease.
King’s Disease III de Nas est sorti il y a quelques jours et il y a pas eu assez d’articles dessus
King’s Disease III est le quatrième projet de Nas produit par Hit-Boy. Il fait suite à Magic et aux deux premiers épisodes de la série King’s Disease. Quinzième album studio du rappeur américain, il est sorti le 11 novembre 2022 et sert de dernière partie à sa trilogie d’albums King’s Disease.
Alors, je vous le dis tout de suite, je sais pas comment a été fait la com mais Je l’avais pas vu arriver. Je suis donc presque décu qu’il n’y est pas beaucoup d’articles dessus. On parle quand même de Nas. C’est une icone du hip hop et pas un newbie qui surfe sur la mode Drill ou bien un youtubeur qui fait un album pour se faire plaisir. Bref, j’ai pas compris le principe mais finalement, on s’en fout, seule la musique compte et dans ce cas, c’est de la bonne.
Dans ce album, il revient sur ses trente ans de carrière avec des rimes, de l’autodérision (la vanne sur Jay Z) et intelligence. Pas de biopic comme Snoop dog, il préfère faire ce qu’il fait de mieux en balancant des sons de haute qualité. Et oui, il est loin d’être sur le déclin. Les prods de Hit Boy sont toujours aussi léchés et puissantes. Il y a tout, des samples de soul magiques, des boucles de jazz et le boom bap que j’aime tant. Je ne reviens pas sur le flow de Nas, il faudrait l’enseigner dans toutes les écoles de Hip hop si elle existait. Il n’a plus rien à prouver mais le prouve quand même. C’est plus lourd que les dossiers de la FFF.
Mes titres favoris : Legit et 30. Bonne écoute.