K o o k ‘ n ‘ t o u r !
Les Kooks sont on tour pour promouvoir Listen, leur quatrième album sorti il y a quelques mois. L’occasion pour eux de passer par ‘la France’ –Paris, Lille, Toulouse, Lyon…- en février, avant de rouler leur bosse dans le monde entier.
The Kooks= maîtres de l’univers= 28369864 likes sur FB (tout collé ça fait vraiment beaucoup de j’aime)
V e r y n a ï v e
Déjà loin le temps – presque une décennie les gars, je rêve – où nous découvrions Naïve et She moves in her own way ! Pas de quoi nous rajeunir… mais qu’importe, réveillons le fan de britpop post-ado des années 2005 qui sommeille en nous et laissons-nous porter par l’énergie et les cris d’un public qui, le 17 février dernier à L’Olympia, est plutôt de très bonne humeur !
Et c’est justement cette candide liesse qui nous tient à coeur et à corps ce soir. Le groupe britannique nous présente un show simple et efficace – dans le genre ‘on reste un groupe méga accessible tout en étant quand même de grosses stars’ – avec un Luke Pritchard (le chanteur) qui se donne plutôt bien dans le chant et les mouvements de bassin.
Au final, The Kooks reste fidèle à ce qu’il a finalement toujours été, c’est à dire un groupe un tantinet gentillet (sauf qu’il y a dix ans, jeunesse oblige, c’était moins évident de s’en apercevoir).
Cela dit, nous n’en attendions pas moins, et pas plus non plus. Un peu dansant, point trop émotionnant, légèrement tubesque… bref juste cool!
Allez, Forgive & Forget c’est now :
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/158124301″ params=”color=b64710&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Le LIVE de See me now :