La pépite du jour c’est don’t say it’s over de Gaz Coombes

La pépite du jour est ce « don’t say it’s over » de Gaz Coombes, personnage surtout connu pour être le Leader de Supergrass, groupe phare de la Brit Pop des années 90 et son tube archi connu Alright « we are young, we run green .. ».

gaz
Bon je vous avoue que j’aime aussi ce groupe pour ce somptueux album sorti en 2005 « Road to Rouen » à une époque où j’empruntais régulièrement cette autoroute en photo sur la pochette entre Calais et Rouen, avec en tête de pont St Petersburg, à écouter absolument, mais ça c’est une autre histoire …
Parce que d’histoire il en est question dans ce don’t say it’s over, qui relate la rencontre entre Gaz (Gaz, c’est plus court que Gareth Michael en fait)et celle qui devint sa femme. Une histoire dont on ne veut pas connaître la fin … bluette pop électrisée à écouter à la tombée de la nuit, qui passe bien pour la supporter plus tôt chaque jour.


Gaz Coombes est un des songwriters les plus prolifiques de la scène anglaise, à l’instar d’un Damon Albarn en mode plus discret mais tout aussi efficace. Tout aussi prêt à proposer des musicalités différentes à ses compositions en travaillant encore et encore … 7 ans pour sortir son prochain album (le 4eme) en janvier prochain.
De Gaz, je vous conseille aussi le récent Sonny the strong, plus loin Slow motion life, plus loin encore Detroit, Seven walls, Bombs et Hot fruit.

Bonne écoute à tous. ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *