La pépite du jour c’est Jehnny Beth et Closer

Vous ne connaissez pas Jehnny Beth et vous avez tort.

Jehnny Beth de son vrai nom Camille Berthomier est une chanteuse, actrice et créatrice qui a travaillé avec les plus grands. Elle débute dans le groupe Motel puis dans le groupe John & Jehn. Elle part en Angleterre, devient la chanteuse du groupe Savage. Elle a même contribué à la Bo de Peaky Blinders et anime une émission culture sur Arte. Mais attention, ça va commencer à jouer dans la ligue des champions sévère. Elle fait un album solo et commence à travailler avec Atticus Ross puis multiplie les collabs avec Idles, The XX et d’autres.

Vous en voulez encore ?

Elle a collaboré avec Gorillaz sur l’album Demonz. Et juste après, pour le fun, elle joue dans Un amour Impossible de Catherine Orsini qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle devait aussi rejoindre NIN pour une série de concerts malheureusement annulé à cause de la Covid. Est-ce qu’elle est classe ? Sérieux, vous avez encore besoin de preuve ? Bon, allez et bien elle a aussi joué dans Kaamelott le film, c’est la bras droit du méchant.

Cette reprise était dans la liste de son qui accompagnait l’entrée de NIN au Rock Hall of Fame en 2020. J’espère qu’elle vous plaira et que surtout, ça vous donnera envie d’aller écouter ce que fait Jehnny.

 

jehnny beth
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.