Si certains ont pu penser, comme Elmer Food Beat, que le plastique, c’est fantastique ; il est clair que cette matière est désormais dramatique. Le groupe hey hey my my se joint au brassage médiatique de cette matière avec une petite balade qui fait bon dans l’océan de bullshit qu’on peu entendre.
9 ans après un album dans lequel on pouvait entendre un « We’re not meant to last », le groupe hey hey my my fait son retour avec Plastic Life : un premier titre annonciateur d’un prochain album. Si nous ne sommes pas faits pour durer, le plastique, lui, est presque immortel. C’est l’usage quasi-immanquable de cette matière que le groupe dénonce d’ailleurs dans un titre porté par la rythmique lancinante d’un piano aux airs de western.
Si le message se veut assez actuel, le titre garde une atmosphère assez oldschool avec la chaleur des productions des années passées. Petits riffs de grattes biens sentis, des chœurs doux et cette rythmique de piano magique. Virez le plastique, ressortez vos albums des Eagles et/ou Supertramp et souvenez-vous combien la vie était merveilleuse à cette époque.