On met du groove dans ta journée avec le nouveau single de Róisín Murphy, “CooCool”
“CooCool”, Un petit poème d’amour stupide et romantique
Enfin ça, c’est ce que dit Róisín. D’un point de vue perso, je crois que rien n’est stupide en amour (oui bon, pas tout). Mais bref, nous ne sommes pas la pour parler de la vacuité des sentiments mais pour vous parler de ce morceau.
Produit par DJ Koze (un dj house allemand) et signé chez Ninja Tune, ce nouveau single est un petit bijou disco pop qui fait du bien. Ultra bien produit (j”ai cru entendre des bruits de brosse à dents), il y a des morceaux d’années 70 à l’intérieur. Ca se déguste en une bouchée et ça fait du bien aux oreilles et aux coeurs. Vous allez adorer.
La bio express de Róisín Murphy :
Róisín Murphy est une chanteuse, auteure-compositrice et productrice irlandaise, née en 1973 à Dublin. Elle s’est fait connaître dans les années 1990 en tant que membre du groupe Moloko, qu’elle a formé avec le producteur Mark Brydon. Le groupe a sorti plusieurs albums à succès, dont “Do You Like My Tight Sweater?” et “Things to Make and Do”.
Après la séparation de Moloko, Murphy a commencé une carrière solo. Son premier album solo, “Ruby Blue”, est sorti en 2005 et a été suivi par plusieurs autres albums, dont “Overpowered” en 2007 et “Hairless Toys” en 2015. Elle a également travaillé avec de nombreux autres artistes, tels que Matthew Herbert, Crookers et David Byrne.
Le style musical de Róisín Murphy est souvent décrit comme un mélange de musique électronique, de dance et de pop, avec des influences de jazz et de soul. Elle est également connue pour ses performances scéniques théâtrales et extravagantes, avec des costumes et des décors élaborés.
Elle a également joué dans la série Netflix The Bastard Son & The Devil Himself sur Netflix. En bref, elle sait tout faire.