La pépite du jour c’est She’s a Big Boy de McBaise

Comment parler de McBaise sans s’arrêter un temps sur le nom. Ça reste en bouche un petit instant et ça vient pétiller dans les oreilles. Il aura suffit d’un article de nos confrères de Nova pour qu’il soit considéré comme le Mac Demarco à la française. Il faut dire que les productions mi-slacker mi-yacht-rock sans conservateurs et arômes artificiels ne sont pas sans rappeler le côté protosensuel de son confrère américain.

Bref, McBaise fera son retour dans les premiers jours de l’an 2020 et, pour notre plus grand plaisir, il sort un premier aperçu de ce prochains opus – Raviolo – déjà out of stock dans sa version vinyle.

Côté sons, l’ambiance est posée dès les premières secondes. Les 245 caractères des paroles suffisent à renforcer cette ambiance suavo-oldschool-chill. On en reprend sans hésiter. Côté clip, McBaise signe un coup de maître en montrant que l’animation oldschool n’est pas morte. Illustrateur de génie, Mathieu « McBess » Bessudo, dégaine un style inimitable à mi-chemin entre un early Mickey Mouse et les travaux de Felix Cograve. C’est juste putain de beau.



Note de la rédaction : la ressemblance entre les blazes McBaise et McBess devrait vous guider sur le lien fort qui existe entre ces deux « entités ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *