La pépite du jour c’est Wunderhorse et Leader of the pack

La pépite du jour vient de nos cousins britons avec Wunderhorse, population ô combien prolifique en matière de musique bruyante faite à base d’instruments à cordes électrisés et de fûts ornés de panses animales, peut être faut il chercher dans leur passé guerroyeur et hurleur de cris de ralliement prompts à soulever les instincts les plus vils. Mais bref, c’est pas trop le sujet.

Wunderhorse

Wunderhorse est le groupe d’un homme, Jacob Slater, et le single accrocheur est Leader of the pack. Ça commence comme un Californication des Red Hot vitaminé à la bière et ça envoie après. C’est rafraîchissant et rassurant d’entendre qu’on peut encore composer du rock sans sombrer dans le métal saturé ni la pop électrique sirupeuse. Même l’intitulé du titre est bien calibré. 

Notre trublion, Jacob Slater pour le renommer, n’a pas oublié d’être talentueux, en plus d’être bôgosse, compositeur, auteur, interprète et guitariste, il est aussi acteur et on le voit dans le biopic de Danny Boyle sur les Sex Pistols, jouer le rôle du batteur, Paul Cook. La serie « Pistol » est en cours sur Disney+.

Avant de vous abandonner, jetez une oreille à l’album, Cub, je le trouve très propre et curieusement vous verrez qu’il dénote musicalement avec notre pépite du jour pourtant présente en son sein.

Pour ne rien gâcher, sachez qu’ils tournent actuellement aux States en 1ère partie des Fontaines DC.

Je vous laisse avec cette citation de Coluche : 

« La cuisine anglaise : si c’est froid c’est de la soupe, si c’est chaud c’est de la bière ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *