La pépite du weekend c’est Janelle Monáe et Float (feat. Seun Kuti & Egypt 80)

Janelle Monáe revient avec Float avec Seun Kuti et Egypt 80.

Janelle kicke sur des cuivres et on bouge la tête

Après 5 ans d’absence musicale, la reine Janelle nous dévoile un morceau extrait de son prochain projet qui prendra la suite de l’excellent DIrty Computer (les autres étaient excellent aussi hein). Elle ne danse pas, elle ne vole pas, elle ne chante pas. Elle flotte sur la mélodie, mélange de soul et de groove à la crème de l’excellent Seun Kuti et de son groupe Egypt 80.

Le titre parle de « « Muhammed Ali parlant du Zaïre en 1974, le parapluie de Mary Poppins, le tapis magique d’Aladdin, les cordes de Sara Elise, des extraits des conférences de Paramahmsa Nithyananda sur la lévitation, le toast de Raul le 1er décembre et la puissante philosophie de Bruce Lee sur le fait d’être « sans forme, sans forme,… » Bref, ça parle de flotter de différentes manières. J’aime bien le concept.

C’est plus hip hop que ses précédentes productions. Mais en même temps, elle sait tout faire. Elle joue au cinéma, elle est excellente (tu l’as vu dans Glass Onion sur Netflix en décembre par exemple). La, elle rappe. Il n’y a pas de soucis, c’est quali. Je ne suis pas étonné.

Par contre, j’ai hâte d’en écouter plus.

 

float, janelle monaé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *