Est ce que The Subtle Art Of Distraction de The Magnificent Tape Band est océan de classe et de bonheur soul ? Oui, définitivement.
The Magnificent Tape Band Neil Innes & Pete Williams du label Ata records (allez écouter the sorcerers aussi après) accompagné de la voix de Rachel Modest. L’album a été enregistré avec un équipement des années 60 et en utilisant des instruments vintage. Je vous le dis tout de suite. Lorsque je suis tombé sur cet album, j’ai mis le groupe dans mon petit panthéon personnel des groupes géniaux. C’est à tomber par terre de bonheur, puissant et fort sans en faire des tonnes. Le fait que des gens comme vous et moi puissent faire ce genre de musique me redonne foi en la race humaine. Si si.
Je vais donc harceler tout le monde avec ces huit titres et écouter le titre Let’s the church say en boucle sans m’en lasser pendant plusieurs années. Je vais les inclure dans les négociations du Brexit pour qu’ils restent avec nous. Si vous aimez la soul des années 60, la soul simple qui prend ses racines dans le gospel, vous allez adorer.
Est ce que j’exagère ? Oui peut être un peu. Mais à l’écoute de ces huit pistes, vous l’oublierez rapidement. Et puis, après tout, avec un nom de groupe comportant The magnificent, il fallait se douter de quelques choses.