Laurent Garnier Off the record

 Ce billet pour vous raconter un coup de cœur que j’ai eu cette semaine pour le documentaire baptisé « Laurent Garnier Off the record » encore visible en replay jusqu’au 1er mars sur canal +.

laurent garnier
J’ai vu et lu pas mal de choses sur différents styles musicaux, mais à part le film Eden, biopic romancé de la French Touch à voir absolument aussi, je n’avais pas pris le temps de regarder un docu en lien avec la musique électro. Celui-ci concerne la vie et l’œuvre de Laurent Garnier, pionnier puis icône de la Techno en France et à l’international.Tombé dessus par hasard, quasiment au début, ce qui est mieux, j’ai rapidement été absorbé par la qualité du propos, des intervenants et de la passion avec laquelle Laurent GARNIER évoque son parcours et surtout sa musique, comment elle est de fait démystifiée et valorisée comme autre chose que du bruit cadencé dansé par des publics drogués à l’Ecstasy.

laurent garnier
Avec son histoire, on suit aussi celle de ce genre musical à travers un voyage qui va de Londres à Manchester, en passant par New York, Détroit, Tokyo et aussi Paris, comment il s’est imposé comme un genre à part entière en gardant un caractère innovant, hors cadre.
On en apprend aussi beaucoup sur le personnage Laurent GARNIER, autoditacte musical, modeste, porté par un enthousiasme juvénile et toujours soucieux de revenir à ses premières amours, la musique de Club.


A vous de voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *