Le nouveau logo AC/DC par Joshua Marc Levy !

Les temps derniers, sortait le DVD « Live at River Plate », filmé durant leur dernière tournée. Une bonne occasion de revenir sur le logo de ce groupe de légende.

Pour l’anecdote,  c’est la soeur d’Angus et Malcolm Young qui aurait trouvé le nom « AC/DC », en repérant la même appelation sur les appareils électriques, qui signifiait « Alternating current (AC) et Direct current (DC) ». Tout de suite le nom est adopté – collant parfaitement à l’image et au son du groupe.

Le logo AC/DC a subit de multiple modification au fils du temps et des albums . On se souviendra de celui figurant sur l’album « Powerage », ambiance électrique tout en typo sans artifice; maisl’emblême du groupe définitif apparaît en 1977, lors de la sortie de l’album « Let there be rock », dessiné par Bob Defrin . Les quatre lettres AC/DC gothiques, séparées par un éclair, le tout de couleur rouge vif! Il subira des adaptations suivant les albums « BallBreaker », « Back in Black » etc.

Pour le dernier album du groupe, « Black ice », AC/DC a donné son accord à Joshua Marc Levy, directeur artistique de Sony Music à New-York, pour l’adaptation. Il explique que cette version du logo contient de véritables cristaux de glace photographiés. Ce designer de renom a aussi travaillé pour Aerosmith, Ozzy Osbourne…

Voici donc l’occasion de découvrir le travail sur le logo d’AC/DC mais aussi l’univers de Joshua Marc Levy !

http://www.joshuamarclevy.com

Deviens fan du blog, on te fera un bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.