Le nouvel EP 2 titres Copening / Weakend de Benjamin Clementine. Piano Voix, sa raison d’être.

Ça fait 10 ans que Benjamin Clementine s’est emparé du Graal de cet exercice de style si radical, délicat et valeureux (c’est mon avis j’assume 😉 ). 10 ans qu’il plane comme un aigle, sa voix de ténor et ses doigts tentaculaires, son visage émacié et ce charisme évident.


Ecoutez Copening et Weakend, écoutez bien, vous aurez l’impression d’entendre 2 interprètes différents qui n’en sont qu’un. Ou écoutez seulement, il viendra vous chercher, vous emportera dans son monde de cristal chargé en émotions ou seuls les vrais mélancoliques oseront se laisser porter.
Oui, il y a de cela, une forme de Gothisme lyrique qui se déroule en procession vêtue de noir, de chevauchée en slow motion dans la neige d’un écorché vif transpercé par la rage sur un cheval fou.
Benjamin Clementine a déjà vécu mille vies et impressionné tout son monde depuis qu’il se produit. Multi instrumentiste, parolier, interprète, même acteur (présent dans le Dune de Denis Villeneuve).
Il est bon de savoir qu’il s’est forgé musicalement en Angleterre et a acquis sa fibre textuelle en France en s’inspirant de ses plus célèbres représentants (Ferré, Brel, Aznavour avec qui il a collaboré). En tous cas le mélange est magique.
“Today might be their first day of love”, promesse d’un amour qui n’existera jamais ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *